Rallye de l'ACM

En septembre prochain se tiendra la vingt-neuvième édition du rallye annuel de l’Association des Clubs de Marque. A tour de rôle, chacune des onze marques propose aux autres membres un circuit sur quelques jours dans une région de son choix.

La date est laissée à la discrétion de l’organisateur. En 2019, c’est l’Amicale Salmson qui est aux commandes elle succède aux Doyennes de Panhard & Levassor pour l’organisation du traditionnel rallye annuel de l’A.C.M. Ce sera une escapade dans le Var du 12 au 15 septembre 2019, et plus précisément à Saint-Raphael.

L’Amicale Salmson a choisi de vous conduire à la découverte d’une région chère au cœur de nombreux français mais pas seulement…
La beauté de ses sites, son histoire et la douceur de son climat font sa réputation.
C’est bien le Sud qui vous accueillera du 12 au 15 septembre 2019 entre la Grande Bleue et l’Estérel et les grandes lignes du programme en préparation sont déjà tracées. Elles sont l’objet de toutes les attentions de l’équipe en charge de son organisation pour vous offrir un rallye attrayant mêlant culture, histoire, patrimoine, sites naturels et tradition.
Le Golf Hôtel de Valescure à Saint-Raphaël sera le point de base à partir duquel les équipages rayonneront au milieu d’une nature généreuse caractéristique de l’environnement et du climat provençal.

Le petit compte-rendu illustré...

Les membres du club Lorraine-Dietrich ayant décidé de se retirer de l'ACM il reste donc dix grands constructeurs: Bugatti, Delage, Delahaye, Facel-Vega, Hispano-Suiza, Hotchkiss, Panhard-Levassor, Salmson, Talbot et Voisin. Les dix marques n'étaient pas toutes sur la route mais la plupart étaient présentes. L’Amicale Salmson, organisateur oblige, fut la plus représentée par le nombre d’automobiles, avec une grande variété de modèles.

Le Rallye des Clubs de Marque 2019 dans le Var: Salmson et Delahaye

De gauche à droite, l’Aérodyne Voisin, Hotchkiss 486 Coupé Basque, Hotchkiss Torpédo AM2 de 1929 et Hotchkiss Anjou 1350 de 1951.

Hotchkiss Cabriolet Biarritz de 1937 et Hotchkiss découvrable 864 Monte-Carlo / la rarissime Monceau 1955 / et une grosse Delage D8 !

Bien que le rallye coïncide avec le Circuit des Remparts à Angoulême, qui comme chacun sait attire de nombreuses filles d’Ettore, quelques Bugatti se sont quand même jointes à nous

A l'année prochaine...