Le mot du Président - SEPTEMBRE 2020

 

 

J’espère tout d’abord que vous allez tous bien et que la période estivale vous a permis de vous reposer.
Il n’est pas aisé en cette année pour le moins spéciale, de se projeter sur les semaines ou les mois qui se profilent. Quant au bilan des réalisations, il est mince, mais la reprise a eu lieu.
Le club a été présent au salon de Toulouse avec trois voitures et en association avec Grand Sud. C’est une nouveauté. Nous vous en reparlerons plus longuement dans le Juste Milieu n° 140, mais je considère notre présence dans cette région comme un signe important dans ma stratégie de dynamisation des régions. Vous n’aurez pas été sans remarquer que nous avons communiqué sur notre présence dans la presse spécialisée, tout comme cela avait été fait pour Dijon. Il est aussi possible que nous soyons cités dans le prochain compte-rendu de LVA. J’ai également publié auprès de groupes d’amateurs de voitures anciennes sur les réseaux sociaux. C’est une première. Plus de trente lettres ont été envoyées personnellement à celles et ceux qui habitent dans le quart sud-ouest. Si peu d’entre vous nous ont rendu visite, il faudra mesurer les effets de cette communication sur le moyen – long terme, quand ce jeune salon se sera fait une place dans les calendriers.
Nous étions aussi à Rouen. L’Amilcar compound B67 de Jacques Paquereau y a suscité beaucoup de questions. Présent avec nous, il a pu fournir toutes les explications. Nous étions une douzaine à table le soir dans une ambiance fort sympathique. L’an dernier nous n’étions que dix.
La probabilité qu’Epoq’Auto soit annulé est forte.
Malgré tous les aléas sanitaires, je sais que certaines et certains d’entre vous ont organisé ou participé à de petites manifestations. Le fil conducteur des évènements portés à ma connaissance me semble être l’amitié, la camaraderie et la prise d’initiative, valeurs qui étaient à la base de la création du club Hotchkiss. Les plus anciens membres se souviennent que le nombre d’adhérents était réduit. Nous sommes aujourd’hui exactement 321 membres. Je profite de l’occasion pour vous remercier pour votre fidélité en ces temps délicats et souhaiter la bienvenue aux trente-neuf nouveaux. N’hésitez pas à m’écrire pour m’expliquer vos attentes.
L’équipe des délégués régionaux a été certes en partie renouvelée, mais l’initiative doit venir aussi de vous. Ne vous privez surtout pas de les contacter. J’ai personnellement rendu visite à certains d’entre vous pendant les congés : une opportunité d’essayer ou de conduire des modèles que je ne connaissais pas, mais surtout une manière de se rencontrer et d’échanger. Merci pour votre accueil.
Le comité technique avance doucement. De nouvelles re-fabrications sont en magasin (soupapes) et nous en attendons d’autres en septembre - octobre. Contactez Patrice Ferrand pour plus de détails. Un comité historique de « sachants de la marque » est aussi en train de voir le jour. Ses membres seront à votre écoute pour vous guider et vous conseiller.
L’année n’est pas finie. D’autres initiatives sont en gestation. Reportez-vous régulièrement au site internet du club pour prendre connaissance des mises à jour.

 

Eric Nicolas