Bienvenue sur le site du Club Hotchkiss

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Versailles 12 septembre 2010

 

 

 

 

Le président est accueilli à droite par François de Mazières maire de Versailles et

Antoine Roucher président de l'AVAVA (Association Versaillaise des Amateurs de Voitures Anciennes)

 

Les Hotchkiss très admirées

 

Sur le parvis de l'Hôtel de Ville avant le départ à travers Versailles

 

Conversation entre connaisseurs autour d'une rarissime ASA 1000 GT.

(ASA = Autocostruzioni Societa per Azioni)

Cette voiture conçue par le bureau d'études Ferrari pour la construction d'un petit coupé appelé Ferrarina,

était motorisée par un 4 cylindres 3 paliers de 1032 cm3 culasse hémisphérique

alimenté par 2 carburateurs double corps Weber.

Jugé peu rentable par Enzo Ferrari, celui-ci en revendit les droits à la famille De Nora

qui entreprit la construction de ce véhicule.

Carrossé par Bertone et dessiné par Giugiaro, il en sortit environ 120 exemplaires.

 

Hotchkiss Grégoire, Dyna Panhard

Traction AV, flat-four et flat-twin, utilisation de l'aluminium : 2 conceptions très grégoriennes

 

Cabriolet, Berline, Torpédo et Coach : 4 belles poupes

 

Un véloce Torpédo AM 80 toujours prêt à prendre la route

 

Elégant cabriolet Languedoc 20 CV 1949 propriété du vice-président en charge de la communication...:

un habitué de nos sorties

 

Coach découvrable 686 Monte-Carlo 1939, sur le tapis rouge

 

Ultime évolution du clacissisme Hotchkiss : élégante Artois 1950

 

A gauche Sylvie Piganeau adjointe au maire en charge des Associations, vient de remettre la coupe de la ville

à l'équipage d'un Coach 2050 GS 1951

 

Arrivée d'un cabriolet Biarritz 617 de 1935...

 

présenté par un équipage en tenue d'époque.

 

Tel père, tel fils : aussi enthousiaste que son père pour notre marque,

le jeune Maxime l'initiateur de cet hommage à Hotchkiss.

Mise à jour le 17 Janvier 2011